L’idée paraissait géniale: tirer profit de la puissance de l’Atrix et de son CPU dual core pour le transformer en netbook grace à un dock. Sauf que lorsque le prix du dock est tout aussi cher (voire plus cher) que certains netbooks ($500 et non $150 comme on l’a cru à un moment), l’idée perd de sa superbe.
C’est plus exactement l’opérateur de téléphonie américain AT&T qui a fixé conjointement avec Motorola ce prix à $500. AT&T avance que si le dock est acheté en même temps que l’Atrix 4G, l’ensemble co?tera $500 soit le même prix que le dock s’il est acheté seul. Argument selon AT&T, mais tour de passe passe qui ne donnera pas forcément envie d’acheter ce dock séparément par la suite.
“Avec toute l’intégration entre l’Atrix et le dock, on peut faire plus qu’avec un netbook. Le prix n’est pas si élevé si on le compare à une tablette”. Comparer l’Atrix et son dock à une tablette est quelque peu étonnant. Mais si on pousse le raisonnement, il faudrait préciser que pour $500 on peut acheter l’iPad sans avoir à souscrire à un abonnement de deux ans comme c’est le cas avec AT&T pour obtenir l’Atrix et son dock à $500.
Bref, Motorola est en train de nous démontrer que des produits innovants et intéressants peuvent être tués dans l’oeuf. On pense notamment à la tablette Motorola Xoom pour laquelle il faut un minimum de forfait data pour débloquer le Wifi (on croit rêver).
Pour revenir à l’Atrix 4G, les autres déceptions sont qu’il sera livré avec Froyo et qu’il ne pourra pas lire ni enregistrer en 1080p comme pourtant promis au CES 2011.
Il sera disponible le 6 mars 2011 avec l’opérateur AT&T.
see more montre marque at Montres Femmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire