Fabrication d'heures de bataille - le plus difficile dans l'exercice de tous les modèles avec des fonctions complexes - un art qui est disponible pour tout le monde n'est pas horloger. Depuis plus de deux siècles de son existence, Manufacture Vacheron ConstantinIl a créé un certain nombre de grandes heures de bataille. En 2013, la maison a introduit un véritable chef-d'œuvre de l'horlogerie, qui était non seulement équipé d'un mécanisme pour la lutte, mais incarne aussi autre idée complexe - pour créer le plus plat calibre à remontage manuel et le répéteur plus plat minute à remontage manuel de tous sur le marché. L'épaisseur des heures résultant était seulement de 3,9 et 8,1 mm, respectivement. Dans un premier temps, ce modèle a été publié dans la version rose 18 carats 5N d'or. Maintenant, elle est apparue dans un boîtier en platine, encadrant le cadran argenté ou opalin gris ardoise, qui, bien sûr, se dresse le prestigieux Poinçon de Genève.
Le répéteur première minute a été créé au XVIIIe siècle, à une époque où il n'y avait pas de lumière électrique. Avec l'aide d'une telle horloge pourrait indiquer l'heure dans l'obscurité par le son. Bien que cette complication est plus une nécessité, il reste encore l'apogée de l'horlogerie. Chaque montre à répétition minutes est vraiment unique et Consacrer le style de l'entreprise du maître qui les a créés. Ils vivent leur propre vie, et tout le monde joue son fusil d'épaule, le propriétaire dotant d'un moment fugace de la grâce et une profonde émotion lors de la bataille de carillons. Répétition minutes sur demande décourage les heures, les quarts et les minutes. Lorsqu'elle est activée slider - ce qui est le seul élément d'une grande complication, visible du côté cadran, - le marteau frappe le ton bas gong signifie heures, deux marteaux sur deux timbres bas et haut tons découragea quart d'gong heure et suraigu exprimé minutes.
la technologie Legacy et savoir-faire
En signe de son amour éternel pendant des heures avec la fabrication de combat Vacheron Constantin a mis au point le premier mouvement à répétition minutes montre de poche, et pour les prochaines décennies, a créé beaucoup d' autres modèles étonnants dans lequel le mécanisme de frappe combinée avec d' autres fonctions complexes. Ainsi, il est constamment produit horloge inhabituelle qui a toujours été parmi les modèles les plus sophistiqués de leur temps. Certains d'entre eux sont devenus vraiment légendaire: par exemple, ceux qui ont été faites pour le roi Fouad d'Egypte en 1929, ainsi qu'un modèle en 1935, créé pour son fils, le roi Farouk. En 1941, Vacheron Constantin a publié sa première montre - bracelet avec une complication unique - répétition minutes dans les mouvements ultra-minces - le calibre 4261. Dans les années suivantes, une tendance à une diminution de l'épaisseur du corps a continué et en 1992 , la manufacture a poussé à nouveau les limites du possible, la présentation Calibre 1755 - un mécanisme avec une minute épaisseur de répéteur de 3,28 mm. Ce fut un exploit sans précédent! En 2013, Vacheron Constantin une nouvelle fois rendu hommage à sa complication préférée, libérant un nouveau mécanisme - Calibre 1731, du nom du fondateur de l'usine de Jean-Marc Vacheron, qui est né précisément en 1731.
Calibre 1731: un trésor exquis avec des fonctionnalités innovantes
Nouveau calibre 1731 est légèrement plus épais version de son prédécesseur 1992 de l'année: 3,90 vs 3,28 mm, mais il garantit une énorme réserve de marche de 65 heures. Néanmoins, il est le plus mince calibre existe aujourd'hui. Avec sa création, les maîtres surmonter avec brio les chances d'y parvenir à des défis considérables associés aux travaux de montage et de réglage de la taille des parties réduites du mécanisme. Il a fallu quatre ans pour relever le défi de créer un nouveau répéteur de minutes, qui combinerait un corps mince, son clair, la beauté esthétique, la durabilité et la force. Cependant, les prouesses techniques des horlogers ne se limitent pas à la jauge d'épaisseur ultra 1731.
En particulier, son mécanisme est équipé d'un dispositif d' une originalité rare - bataille régulateur flottant développé Vacheron Constantin 2007 calibre pour 2755, un autre représentant de la famille d' un calibre exceptionnel avec répétition minutes. Contrairement à levier régulateur de type classique, le régulateur est complètement silencieux. Son but est de stabiliser la vitesse des marteaux d'impact sur gongs. Sans contrôle de séquence de musique reproduit à un ressort de bobine de bataille de vitesse de formation de sons d'écoulement indiscernables.
Vacheron Constantin invention comprend deux blocs d'inertie, ou rotors, qui agissent sur le régulateur de tige rotatif de frein et donc le bilan énergétique du tambour à ressort. L'effet fourni par les deux forces de l'opposition - la centrifuge et centripète. Lorsque le bouton est mis en rotation, la force centrifuge fait tourner l'une des extrémités des blocs d'inertie de sorte que l'autre extrémité appuie sur la tige, ce qui ralentit et stabiliser sa vitesse de rotation et assurant ainsi un rythme stable. Le régulateur, qui se vante de finition impeccable soin du détail, décoré de l'emblème de Vacheron Constantin sous la forme d'une croix de Malte, en dépit du fait qu'il ne soit pas visible de la jauge.
En quête d'harmonie et de perfection
Une attention particulière à la création de calibre extra-plat 1731 Patrimony accordée à l'acoustique - en fait, le son est dans les heures pour lutter contre la principale valeur. Pour recréer le cristal maîtres de ton clair et parfaitement mélodieux ont eu recours à une variété de trucs techniques. Par exemple, les gongs dans ce modèle est non seulement relié au centre du boîtier afin d'améliorer le son, mais aussi la première fois placé sur le dessus de l'autre plutôt que côte à côte. Platine enveloppe elle-même est réalisée de façon à être solidaire du mécanisme, et est caractérisé par bien conçu. Il prend en compte des détails tels que, par exemple, le flux d'air entre le mécanisme et le boîtier, destiné à fournir propagation sonore optimale. La recherche de l'excellence ne se termine pas: corps réalisé sans couture de liaison, par conséquent, les composants métalliques peuvent interagir les uns avec les autres, en augmentant l'amplitude des vibrations sonores, tandis que le régulateur en vol stationnaire fournit une vitesse stable de coups marteau timbres.
Étant donné que chaque horloger donne répéteur propre mélodie, souvent il faut plusieurs mois pour assembler et régler le mécanisme. Le son final dépend de l'audition aiguë usine de virtuoses responsable d'une horloge frappante. Si nécessaire, ils font des ajustements pour parvenir à l'harmonie entre les graves et les aigus. Les tests sont effectués exactement 04h49, car à ce moment de modulation le plus clairement audible en raison des lacunes presque identiques entre les heures (quatre coups), quatrième (trois coups sûrs) et minutes (quatre coups).
Avant de quitter la manufacture horlogère, la bataille individuelle de chaque modèle - la véritable âme de répétition heures - est enregistrée pour être ensuite conservé dans une « empreinte sonore » dans les archives de Vacheron Constantin. Cette procédure garantit non seulement une réparation à vie toutes les heures, à la fois historique et moderne, mais permet également de restaurer le son unique de chaque modèle équipé d'un répéteur de minutes.
Comment un horloger virtuose
Pour l'horloger de participer à la création d'heures de bataille - le plus grand honneur. Il est un art qui exige un immense talent et une vaste expérience, combinée avec une patience infinie, et l'oreille parfaite pour la musique. Ainsi, le cercle de qui peut produire horloger un mécanisme pour combattre, est extrêmement étroite. La manufacture Vacheron Constantin création de ces signes porte que sur quelques-uns des plus talentueux horlogers de l'atelier « Grandes Complications » ( «en particulier des fonctions complexes»).
Mais avant que je reçois cet honneur, ils devaient acquérir une expérience de travail dans d'autres ateliers pendant au moins 15 ans, puis de travailler pendant deux ans sous la direction d'un maître. Répétition minutes, peut-être, être le plus frappant de toutes les complications, mais en même temps, il est aussi le plus de temps, étant donné le grand nombre de petits détails qui ont besoin de se réunir patiemment et se connecter les uns aux autres lors de sa création. Certes, puis encore une fois et encore, vous devez configurer et de les gérer pour atteindre fonctionne parfaitement lisse et un son clair. Montage et réglage d'une heure prend trois à six mois. Ce travail exige la plus grande concentration, comme un seul coup supplémentaire de fichiers d'aiguille à la base du gong est capable de couper le ton.
Travailler sur un tel mécanisme complexe, l'assistant utilise plus de 1200 outils, dont beaucoup lui-même fait, et certains sont conçus pour effectuer une seule action. Ceci est un arsenal impressionnant, mais le meilleur maître de l'outil est encore son oreille, comme quand il, l'ajustement du son, met propre « signature » du modèle, comme si elle donne une vie à répétition minutes.
Finition en harmonie avec les nobles traditions de la Haute Horlogerie
calibre de finition 1731 montre la connaissance éprouvée et trucs du métier qui distinguent une véritable création de la Haute Horlogerie. Sans exception, tous les détails du modèle sont soigneusement traitées à la main, malgré le fait que certains d'entre eux restent cachés. Platinum appliqué perlage, marteaux, au contraire, sont polis à un éclat de miroir: de sorte que la surface réfléchit la lumière, comme si enveloppé dans une robe noire qui cache toute trace de finition exquise. Ponts décorés avec des motifs exquis « vagues de Genève ». Bien que la manufacture Vacheron Constantin maître une bonne maîtrise d'une variété de techniques de décoration, l'un d'eux - coins intérieurs ronde - vous avez besoin d'apprendre autant que l'un et demi. Le résultat de ce problème incroyablement complexe peut être vu dans les sept ponts calibre 1731. calibre Incroyablement mince et le corps, a fusionné en une seule unité.
Sous la simplicité apparente de calibre externe ultra-mince 1731 Patrimony cache un mécanisme étonnamment compliqué. L'inspiration pour sa création a servi de modèle ultra-mince, sorti en 1955 pour célébrer le 200e anniversaire de Vacheron Constantin, et relancé en 2004 sous le nom de l'Patrimony, l'article 81180. Cette montre est à juste titre a acquis une renommée classique intemporel: incroyablement mince, avec une lunette incurvée, convexe cadran et du verre, avec une échelle des minutes en forme de billes, et la flèche sous la forme de tiges minuscules, en cours d'exécution sur indices alternés sous la forme de triangles et de bâtons.
Cependant, en dépit du fait que le calibre extra-plat 1731 a conservé son style Patrimony emblématique, hors du temps, son boîtier en platine a subi une métamorphose sophistiquée et complexe. En conséquence, il est devenu l'un avec le calibre 1731, établissant ainsi un double record: il est le plus mince mécanisme de répétition minutes et à remontage manuel (3,90 mm) et les montres les plus fines avec remontage manuel (8.1 mm). Le coude de la coque centrale a été renforcée pour rendre la silhouette plus mince, et par l 'arrière le plus ouvert avec des marteaux visibles en verre saphir et parfois gongs. En ce qui concerne le cadran, le maître Vacheron Constantin lui a fourni une petite seconde incroyablement élégante à la position « huit heures »: avec cette solution élégante de calibre extra-plat 1731 devient instantanément reconnaissable Patrimony.
Élégant, rare, hors du temps - le plus précieux de tous les métaux
Platinum a longtemps été un métal précieux, Maharaja disponible uniquement royal. Les vrais connaisseurs et collectionneurs reconnaissent aujourd'hui l'aura conserve encore de prestige. Platinum, à laquelle la Chambre des horlogers se tournent depuis 1820, a été utilisé dans une variété de travaux de fabrication - des modèles sophistiqués pour le plus original. La proportion du métal précieux dans l'alliage de platine est de 95%, il peut donc être considéré comme beaucoup plus pur que l'or (sa proportion dans l'alliage est « seulement » 75%).
Toutefois, d'autres métaux précieux à partir de la platine ne se distingue pas: la densité et le poids du matériau rare, non seulement de déterminer son prestige, mais il donne également un rendement supérieur en ce qui concerne la fiabilité, la longévité et la ductilité. Cela signifie qu'une petite égratignure sur un modèle de platine supprime simplement la couche supérieure de métal et ne comporte pas de dommages plus graves. Ainsi, la montre de platine pendant longtemps conservent leur valeur, comme il sied à ce sujet, incarnant une éternité. Ce métal est résistant à l'oxydation et le passage du temps hors du temps, symbolise les temps de connexion et assure que la montre sera pour son propriétaire le compagnon idéal et fiable pour la vie. La répétition minutes et le plus précieux de tous les matériaux - une telle combinaison dans ce montres incroyablement complexes capables de conquérir même des connaisseurs et collectionneurs les plus exigeants.
voir plus Replique Rolex et Replique Hermes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire